Connaître et utiliser le NivoTest

Connaître et utiliser le NivoTest
«Vous êtes terriblement attiré par la montagne hivernale mais vous redoutez l’avalanche? Le NivoTest peut vous aider à prendre de bonnes décisions...».

Le NivoTest a été le premier outil d’aide à l’estimation du risque local d’avalanches recourant à une analyse multicritère.
Il délivre un diagnostic précieux pour les skieurs-alpinistes et freeriders qui envisagent de parcourir un itinéraire donné et qui doivent prendre la décision de s’engager ou de renoncer.
Apparu tout d’abord sous la forme d’une petite règle à calcul cartonnée, le NivoTest est également disponible aujourd’hui sur smartphone.
Cet ouvrage présente les fondements de cet outil et explique comment bien l’utiliser, que l’on soit un montagnard novice, confirmé ou expert. Il permettra d’augmenter sa sécurité et de faire un pas de plus sur le long chemin de l’apprentissage de la montagne hivernale.

L'auteur
Robert Bolognesi, nivologue, docteur ès sciences de l'Ecole Polytechnique de Lausanne (EPFL), ancien chercheur à l'Institut Fédéral pour l'Etude de la Neige et des Avalanches (SLF) de Davos, pisteur-secouriste, fondateur et directeur du bureau d'études Meteorisk. Il a participé à la conception de divers programmes d'information ou d'enseignement sur les risques d'avalanches pour amateurs et professionnels, se basant sur une longue expérience de la prévision locale des avalanches.

CHF 19.- ; 19 €
13x18 cm, 84 pages

Feuilleter
Commander

Autres ouvrages de la collection Florineige

 

 

News

Un grand merci à tous les participants à la soirée de gala !