Identifier les traces d'animaux dans la neige

Identifier les traces d'animaux dans la neige
Après chaque chute de neige, très vite, de nombreuses empreintes apparaissent au sol, près des villages comme en altitude, dans les sous-bois épais comme sur les arêtes rocheuses qui conduisent vers les hauts sommets. On constate que si les hôtes de la montagne sont discrets et souvent invisibles, ils n’en sont pas moins nombreux et fort affairés !
Cet ouvrage aide à identifier les empreintes que l’on croise le plus couramment lors des randonnées hivernales en région alpine. On apprendra ainsi à reconnaître le passage du chamois, du renard, du lièvre et de bien d’autres animaux encore, à l’aide de dessins, de photographies et d’une clé d’identification simplifiée. Un guide à glisser dans son sac à dos, avec la paire de jumelles !

Les auteurs
Robert Bolognesi, nivologue, a rédigé cet ouvrage avec la collaboration de spécialistes : Yvon Crettenand, Patrick Perret, Bertrand Posse et Marie-Thérèse Sangra. Maté Mermoud, illustratrice diplômée de l’Institut Européen de Design de Milan, a réalisé les aquarelles qui accompagnent le texte.

CHF 19.- ; 19 €
13x18 cm, 84 pages

Feuilleter
Commander

Autres ouvrages de la collection Florineige

 

 

News

Un grand merci à tous les participants à la soirée de gala !