Livre d'or

Vous avez lu l'un de nos ouvrages, visité l'une de nos expositions, suivi l'une de nos conférences ?
Alors envoyez-nous un petit message, depuis la page contact, pour compléter le livre d'or !

 

André : Super vos publications !

Isabelle : L’enchantement des images n’a d’égal que la qualité des textes et la pertinence des informations! Continuez de nous charmer en nous instruisant.

Gisèle : Ces ouvrages sont d’une très grande qualité, des photos époustouflantes et les textes d’une précision rare. Nous sommes heureuses de mettre à la disposition de nos lecteurs ces documents d’une telle valeur !

Axel : Magnifique, tout simplement onirique.

Céline : Très belle sensibilité. Quel œil !

Etienne et Alain : Encore félicitations pour votre magazine et plein succès !

Anonyme (exposition ICE) : Les photos sont d’une beauté rare.

François : Météo-Magazine revigore la météorologie de montagne avec art, poésie, illustrations et technicité : c’est une profonde respiration semestrielle d’altitude !

Viviane : Bonjour l'équipe de choc ! Je vais répéter les compliments envoyés lors de mon courrier de juillet 2015 : " FELICITATIONS à vous, Monsieur Bolognesi et à toute votre équipe/intervenants pour ces magnifiques magazines, dignes des plus grands. Tout est parfait, du contenu en passant par les photos et en allant jusqu'à la qualité de la reliure/l'impression ! " Juste MAGNIFIQUE ! Votre passion peut se lire/se toucher à chaque page des magazines et ce, pour notre plus grand plaisir ! Longue vie à Météo-Magazine.

Claude et Yvonne : Merci pour le magazine que nous avons bien reçu ! Il est splendide, de bons articles, des photos magnifiques ! Que du bonheur ! Nous sommes déjà abonnés. Mais nous souhaitons abonner notre petit-fils, disons pour les 3 prochaines années...

Jessica : Des images à couper le souffle !

Jacques : …Merci pour la qualité du Météo-MagAZine, excellent. Toujours un plaisir de le recevoir.

René : Merci à MétéoSuisse pour (…) m'avoir signalé la parution concernant le Foehn qui sévit souvent sur notre région !

Catherine : C’est avec plaisir que je renouvelle mon abonnement au magazine et me réjouis de recevoir le nouveau numéro. J’en profite pour vous féliciter une fois encore. Chaque exemplaire est une découverte.

Rita : Météo-Magazine, un magazine qui a toute sa raison d’être. Je l’attends toujours avec impatience, curieuse de prendre en main un périodique qui traite de sujets scientifiques super intéressants avec l’art de la vulgarisation. Les photos sont toujours magnifiques et suscitent de fortes émotions. Quant à la mise en page, elle a l’élégance de la sobriété. Un magazine « à nul autre pareil » ! Meilleurs vœux de pérennité à Météo-Magazine.

Guillaume : Merci et bravo de nous faire partager votre passion.

Jean-Charles : Par la qualité de ses articles, par le souci constant de vulgarisation, Météo-Magazine a, dès ses débuts, été un acteur important dans la transmission des connaissances liées au climat et aux éléments naturels…

Agnès et Jean-Pierre : Dix ans ! Tout commence dans un grand « Froid », mais la foudre générée dans « Les Orages » fit fondre « La Glace ». « Le Vent », surtout lémanique, ne risque pas de rencontrer « Les Icebergs », mais plutôt de générer « La Sécheresse ». « La Neige », que « Le Soleil », sous « Les Brumes », a transformé en « Eau » qui, même sur « La Banquise », va se retransformer en « Pluie » tombant des « Nuages ». « Le Blizzard » glacial va donc refroidir « L’Atmosphère » que « Le Foehn » aura bien du mal à réchauffer puisque « La Bise » nous ramène au « Froid » initial. Dix ans déjà ! Dix ans de plaisir à découvrir environ chaque semestre un petit bout de notre climat malheureusement massacré par les grands de ce monde, ou par ceux qui pensent l’être. Merci à vous, M. Bolognesi, et à votre équipe de Météo-Magazine, pour les magnifiques photos et les textes enrichissants qui les accompagnent.

Michel : C'est un vrai plaisir de feuilleter ces "albums" tellement bien présentés et documentés. Les photos et les portfolios sont remarquables - Bon courage pour les 10 prochaines années.

Jean-Pierre : Vous êtes pilote, navigateur, guide, fasciné par la beauté de la nature, par la faune... Dans ces domaines vous pensiez avoir des connaissances météo au-dessus de la moyenne ? Alors Météo-Magazine saura encore vous étonner, vous rafraîchir, illustrer magnifiquement des phénomènes complexes pour lesquels vous deviez consulter de multiples sources. Et cela, sans être invasif, ni par le nombre d'éditions, ni par son contenu publicitaire qui est en adéquation avec les sujets traités. Ici, la vulgarisation scientifique est de haut niveau; elle reste accessible à la majorité des lecteurs: une toute belle revue.

Marc : Je me délecte des articles contenus dans votre revue.

Anonyme (exposition ICE) : Superbes photos très impressionnantes…

Barbara : Documentation très intéressante et magnifique iconographie. J'en parlerai autour de moi...

Olivier : Vos magazines sont remarquables! Jacques a eu la bonne idée de les emmener ici en Antarctique...

Christine : …Je suis très contente de ces magazines et de la qualité des informations.

Jean-Luc : …De superbes photos et des articles passionnants.

Yves : Passionné de météorologie, c'est toujours avec impatience que j'attends chaque nouveau numéro de Météo-Magazine, cette excellente revue qui traite avec brio une science complexe, présentée néanmoins de façon très accessible par un impressionnant éventail de personnes issues de milieux fort variés.

Sandrine (8 ans) : J'ai bien aimé l’exposition.

Jules : Elles sont trop belles, les photos !

Josué : J'ai découvert Météo-Magazine pendant mon stage à MétéoSuisse il y a quatre ans. Un exemplaire était présent sur la table de la cafétéria et je l’ai lu avec beaucoup d'intérêt. Ce qui m'a tout de suite plu c'est que la météorologie n'y est pas seulement abordée d'un point de vue scientifique, mais aussi avec un regard historique et artistique. Cela montre que la météorologie influence notre société au-delà du temps qu'il fait tous les jours. Je me suis abonné à Météo-Magazine quand j'ai commencé mon master en science de l'atmosphère et j'apprécie chaque exemplaire pour la qualité des articles, de l'écriture et des photos. En particulier les éditoriaux sont brillamment rédigés, avec une note d'humeur et de belles mises en abîme.

Hilde : Je trouve les articles très intéressants et les images sublimes, ne changez rien.

Alexandre : J'ai toujours eu un immense plaisir à recevoir et aussitôt parcourir Météo-Magazine. Tout d'abord, je suis à chaque fois surpris que l'on puisse traiter autant de sujets différents au sujet de la météorologie. Après les nuages et la pression atmosphérique, de quoi parler d'autre ? C’est à chaque fois la surprise en voyant un nouveau sujet être le thème du magazine. Et la qualité des articles ! Très fouillés, scientifiques, mais toujours accessibles, les sujets sont traités avec une vision large, rassemblant plusieurs points de vue (l'aviateur, le météorologue, l'agriculteur, etc.). Un grand merci pour tous ces beaux articles et ces magnifiques photos ! Continuez comme ça.

Daniel : Très intéressant, beau à voir, méga-ludique, pertinent ... une aide utile pour mon métier de contrôleur aérien à la tour de Sion...mais aussi pour mes randonnées en montagne.

Bernard : ...A l'heure où l'humanité s'interroge sur les dérèglements climatiques, fournir à un grand public éclairé des informations sur les phénomènes météorologiques qui sont, malgré tout, notre quotidien, est d'une importance évidente, car un citoyen mieux informé sur les tenants et aboutissants des débats en cours sur ces sujets est un citoyen mieux pro-actif pour l'avenir. Météo-Magazine peut jouer son rôle dans ce débat. En lui souhaitant longue vie....

Marc : J’ai découvert Météo-Magazine il y a 7 ans, découverte via un ami météo-amateur. J’ai pratiquement tous les numéros. En dehors d’un ou deux, je les ai tous lus. L’information est pertinente et m’a souvent permis d’apprendre des faces méconnues de la météo.

François : Je l’ai rêvé, Météo-Magazine le fait depuis dix ans : l’indispensable revue romande sur le climat et l’atmosphère, mélange parfait d’images et de textes, servie par des auteurs et photographes de talent. C’est toujours un plaisir pour le passionné que je suis de découvrir le nouveau numéro. Longue vie à Météo-Magazine !

Christian : Ballotté par les orages, le blizzard, la bise, la pluie, la neige et l'infinie variété des forces atmosphériques - et pourtant c'est le plaisir qui prédomine quand on parcourt Météo-Magazine.

Martial : En tant que pilote et instructeur météo, j’apprécie beaucoup les articles de fond de Météo-Magazine. Ceux-ci m’ont permis d’approfondir ma connaissance de cette branche fantastique, ainsi que d’illustrer et de compléter mon cours avec de nombreuses informations pertinentes et exemples concrets.

Georges : J’apprécie l’originalité des images de paysages suisses ainsi que l’accessibilité des articles, bien documentés et détaillés, sans être trop techniques, et d’intérêt général.

Richard : J’attends la parution de chaque numéro avec impatience, car j’apprécie énormément les magnifiques photos ainsi que le texte, qui explique chaque fois de manière claire, simple, et exhaustive un nouvel aspect de cette météo qui est importante pour notre vie quotidienne. Merci et merci encore.

Christian : D’une grande richesse poétique, scientifique, historique. Un bonheur de le lire, seul regret, l’attente est longue entre deux numéros.

Michel : ...J’ai toujours recherché un document qui soit clair et qui donne des informations au bon niveau. Depuis le numéro 1 du magazine, je soutiens cette publication qui m’offre exactement ce que je recherchais. Un très bon magazine qui nous remplit les yeux de belles images et qui nous fait réfléchir aux « pourquoi et comment » du fonctionnement du temps.

Olivier : ...Je suis émerveillé par vos articles passionnants (...) J’apprécie également vos portfolios juste magnifiques. Félicitations et merci (...) pour le remarquable travail effectué, longue vie à Météo-Magazine.

Laurent : ...J'ai beaucoup de plaisir à découvrir vos articles ainsi que vos nombreuses photographies concernant la météorologie (...) En attendant d'avoir un nouveau numéro de magazine, je tiens à vous dire, Mesdames et Messieurs, merci pour votre formidable travail, et je vous souhaite une très longue vie. Encore merci et bravo! Au plaisir de vous lire!

Christian : J’ai reçu Météo-Magazine en cadeau (...) Aujourd’hui, c’est avec la même impatience que je le sors de son emballage, m’accordant une plage de temps suffisante pour m’immerger dans sa lecture.

Charly-G : …Pour moi cette publication est devenue un bréviaire fiable. Si lors de mes expéditions photos en haute altitude, je suis toujours en vie, je lui dois beaucoup…

Micheline : ...Une revue passionnante, jamais ennuyeuse, pleine de douceur, d'humour, de réflexions, de connaissances, un portfolio à couper le souffle et un éditorial qui d'entrée met l'eau à la bouche. Un véritable plaisir pour l'esprit et pour l'âme dans ce monde de brutes ! Merci à vous.

Frédéric : J'adore votre magazine. Bonne qualité d'impression, belles photos et texte compréhensible. Je me réjouis toujours de le recevoir. Juste un petit regret il ne sort que 2 fois par année. Et pour les 10 ans, vous devriez réimprimer le nº1  pour les personnes qui ne l'ont pas.

René : Le magazine offre un bon équilibre quant au choix des sujets traités, en mélangeant judicieusement les textes plus généraux aux textes scientifiques complétés par les cartes de situation. Le choix des illustrations est plaisant et judicieux, le portfolio offre des images qui permettent de rêver. L’iconographie est d’excellent qualité, bravo et longue vie à vous.

Alain : J’ai toujours du plaisir à recevoir votre publication, toujours avec des sujets intéressants, et bien documentés.

Eric : En expliquant les grands enjeux météo qui touchent essentiellement nos régions alpines, Météo-Magazine est devenu aujourd’hui bien plus qu’un simple magazine, une véritable encyclopédie des phénomènes météo. Il n’a plus seulement sa place sur la table du salon, mais dans ma bibliothèque !

Rita : J'ai eu un coup de foudre pour ce magazine et possède toute la collection. Il est très bien conçu, intéressant, divertissant ; les photos et les dessins de Monsieur Bolognesi (ils me plaisent tout spécialement) sont de toute beauté.

Nathalie : Meteo MagAZine? De la nourriture pour l'intellect dans une oeuvre d'art. Délicieux ! Bravo et merci...